Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 20:56

J'entame mon sixième mois d'activité en tant qu'écrivain public et je dois dire que ce mois de février a été l'un des plus prolifiques. En effet, mon temps hebdomadaire de travail s'élève désormais à une quarantaine d'heures par semaine en raison de l'afflux de commandes de plus en plus nombreuses et diversifiées. Cela me conforte dans ma position. Chaque nouvelle sollicitation est une surprise - la surprise de découvrir quelle sera la demande, sur quel thème elle portera, etc. Un nouveau défi, un nouvel engagement vers une qualité garantie. Mais plus encore, les clients qui reviennent vers moi en me disant avec le sourire et parfois avec une immense joie, que leur demande a abouti grâce à mes services, je me sens plus utile que jamais, plus forte de jour en jour et désireuse de toujours continuer dans le sens de la qualité de service et de mon engagement pour la solidarité. Je reste leur interlocuteur privilégié.

Il n'est pas question bien sûr de dévoiler dans ce blog les demandes que j'ai traitées. Mais je prends la peine de citer les réussites les plus marquantes, celles dont j'ai été mise au courant à ce jour. Ainsi, je peux exprimer toute ma fierté quant à l'obtention du financement d'une formation par un OPCA, la réalisation de travaux publics grâce aux fonds débloqués par un gouvernement étranger, ainsi que d'autres affaires en cours sur lesquelles je ne m'étendrai point et qui ont une chance d'aboutir au cours des prochaines semaines. Sachez que les mots ont un réel pouvoir, un impact bien plus grand que vous ne pouvez vous l'imaginer. Je m'en réjouis encore.   

Très accaparée par la rédaction de Mémoires familiales s'étalant sur plusieurs mois, je prends aujourd'hui le temps, un instant, de savourer comme une madeleine de Proust, le plaisir d'écrire pour les autres, une satisfaction aussi jouissive que celle d'écrire pour soi-même. 

Plus d'une quarantaine d'écrits réalisés à ce jour ont tous reçu approbation et satisfaction, tous réalisés dans les délais. Quelle chance de pouvoir travailler avec des personnes coopératives, sincères et responsables, et avec lesquelles la confiance est mutuelle ! Je suis dans une logique de solidarité et d'écoute. Quand le sourire et la satisfaction sont là, quand les mots et les paroles créent une synergie sur le papier, quand l'encre s'écoule sur le papier avec la force et l'intelligence des mots pour raconter, se souvenir, demander, réclamer, créer, témoigner, se libérer, mon travail se révèle alors en permanence une porte ouverte vers l'avenir. L'écriture, dans un monde brutal et chaotique dans lequel la voix ne se fait plus entendre, est plus que jamais nécessaire. J'ai fait de l'écriture pour les autres, un véritable art de vivre, une véritable voix.

Je désire continuer à éprouver ce plaisir de la plume durant toutes les années à venir. Pour rien au monde, je ne ferai autre chose que d'écrire. L'écriture est devenue mon sacerdoce, ma voix, et emporte avec elle la voix des autres, comme un tourbillon de mots, une fuite des idées. A ce titre, l'écriture, c'est plus qu'une passion... c'est une vocation, un métier.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Princess Sarah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • : Au départ, mes premiers articles étaient rédigés dans l'intention d'archiver mes souvenirs les plus marquants, puis mon blog, devenu fourre-tout au gré de mes découvertes, s'est élargi à l'information et à la transmission culturelle. Constitué de billets d'humeur et de comptes rendus dans des domaines aussi divers que la poésie, les sciences humaines, les sciences de l'éducation, les livres, les expositions, les récits de voyage, c'est un espace d'expression libre, intellectuelle et artistique, destiné à tous les publics.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens Vers Des Pages Externes