Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:44

 

D'après l'analyse caractérologique que j'ai effectuée à partir de tests, j'observe que ma formule caractérologique est de type E.nA.P. Ces lettres correspondent à : Émotif, non actif, primaire. Je corresponds, autrement dit, au caractère nerveux.
En effet, je suis reconnaissable à une forme de cyclothymie, c'est-à-dire à l'instabilité de mes humeurs, sans qu'il faille pour autant utiliser le terme au sens propre. J'ai une forte émotivité et une grande impulsivité aussi : rebelle et d'un naturel révolté, accès de colère ou trop forte sensibilité. Dans certains cas, je n'arrive pas à dominer mes émotions, alors je les laisse m'envahir. J'ai constamment besoin de nouveautés : réaliser de nouveaux projets, avoir ce que je veux quand je veux, rencontrer des personnes nouvelles, tester de nouveaux jobs et de nouvelles activités, car mon cerveau en constante activité, se lasse très vite des habitudes et de la routine. J'adore les surprises. Je n'arrive pas à rester inactive, et dans le cas contraire, je peux facilement ressentir un manque. Je dépense énormément d'énergie dans un travail qui me plaît, et je recherche avant tout un bien-être et une satisfaction intellectuelle dans les tâches que j'entreprends. Mes connaissances me voient comme quelqu'un de perfectionniste, stricte, acharnée et qui veut toujours terminer ce que j'ai commencé.
Une fois la tâche pleinement réalisée, je m'adonne au repos - un repos qui peut être de longue ou de courte durée selon les périodes.
Je ne supporte pas l'hypocrisie, car ma principale qualité est l'honnêteté, la morale, la droiture. J'aimerais croiser plus de gens à mon image ou qui correspondent à mon idéal.   
Quelques personnages nerveux célèbres à qui je ressemble : Baudelaire, Edgar Allan Poe, Verlaine, Stendhal, Chopin... Ca tombe bien, j'apprécie aussi leur talent.
Mon analyse graphologique révèle, quant à elle, un caractère sentimental prédominant, qui montre que je recherche la solitude, l'introspection, la mélancolie, la créativité, l'originalité, le romantisme.
Et vous, êtes-vous plutôt sentimental, passionné, sanguin, colérique, nerveux, flegmatique, apathique ou amorphe ? Entrainez-vous à faire votre description caractérologique et aidez-vous des indications ci-dessous qui caractérisent les huit typologies:
comportement général et relation avec autrui
  • PASSIONNE : timide, réservé, très sensible, réagit fortement, susceptible, beaucoup d'amour propre, ambitieux, compréhensif, indépendant mais attitude très personnelle

  • COLERIQUE : impulsif, bonne humeur, vitalité, instabilité, aisance, cordialité, spontanéité.

  • FLEGMATIQUE : calme, d'humeur égale, peu bavard, comportement objectif.

  • SANGUIN : caractère extraverti, besoin de distraction, curiosité, égoïsme latent, disponibilité et politesse

  • SENTIMENTAL : réservé, tranquille, trop sensible, vulnérable, attitude repliée, amitié sélective, capable de sociabilité dans un groupe restreint.

  • NERVEUX : instabilité, impulsivité, agitation, humeur variable, facilité de communication.

  • APATHIQUE : habituellement fermé, passif, réservé, attitude d'indifférence, expression sobre.

  • AMORPHE : indolence, manque de tension, ne s'engage pas, égoïste, besoin d'être dirigé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombine aux mains d'argent - dans éducatif
commenter cet article

commentaires

redresseur.de.torts 08/11/2011 22:09


pas besoin detre si compliqué tu prends juste ton signe astral


Ludovic 30/12/2009 22:15


J'ai autrefois fais mon analyse graphologique, et j'ai été surpris de voir mes traits de caractères, je me suis reconnu. J'ai à peu près les même traits que ceux cités, mais j'ai beaucoup de
défauts que ne dévoilent ce genre d'analyse. Mais, j'aime beaucoup les sciences humaines et j'aime bien apprendre la psychologie et la psychopathologie. Donc, cet article est intéressant.

PS : j'attends avec impatience la critique sur Esther ;-).


Présentation

  • : Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • : Au départ, mes premiers articles étaient rédigés dans l'intention d'archiver mes souvenirs les plus marquants, puis mon blog, devenu fourre-tout au gré de mes découvertes, s'est élargi à l'information et à la transmission culturelle. Constitué de billets d'humeur et de comptes rendus dans des domaines aussi divers que la poésie, les sciences humaines, les sciences de l'éducation, les livres, les expositions, les récits de voyage, c'est un espace d'expression libre, intellectuelle et artistique, destiné à tous les publics.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens Vers Des Pages Externes