Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:10

 

   

Kalimera à tous ! Corfou est une île grecque d'environ 600 kilomètres carrés située dans la mer ionienne. C'est là où j'ai passé mes vacances. Je vais citer, sous forme de quelques notes, les activités que j'ai faites durant ma semaine, sans entrer dans les détails, pour vous donner envie à vous aussi de venir y passer vos vacances.    

      Premier jour : le 27 juillet 2008,
A la sortie de l'aéroport, transfert vers mon hôtel Le Belvédère, situé dans le sud-est de Corfou. Aspect de l'hôtel très moderne, très charmant et accueillant, mais pas de francophones en vue. Il y avait beaucoup de touristes anglophones et russes. Très belle vue sur la mer, de mon balcon. Baignade en mer très sympa. Le soir, concert de musique pop folk grecque. Un danseur est venu s'ajouter au groupe. Bonne musique, très rythmée et très belle.
2e jour : achat d'une excursion prévue le mercredi pour visiter le palais de Sissi appelé palais d'Achilleon (Achille, en grec), puis Paleokastritsa, Lakones et Makrades. J'ai pris individuellement le bus bleu pour me rendre dans la ville de Corfou, qui est la capitale de l'île. Elle se trouve à environ 15 kilomètres de mon hôtel. Vieille ville de Corfou à ne pas manquer : nombreuses ruelles, monuments, forteresses, arcades du Liston inspirées de la rue de Rivoli à Paris. Visite pendant environ quatre heures. Achat de souvenirs. Ville très animée et dense en population et en véhicules. Ambiance chaude que l'on retrouve dans plusieurs pays méditerranéens. Bonne balade et passage au village de Benitsès, village de pêcheurs. Au retour, on prend un bus vert.
3e jour : journée farniente en attendant l'excursion de mercredi : baignade et détente à la plage. Copieux petit-déjeuner, mais toute la semaine on avait droit exactement au même buffet. Un espoir ! J'ai entendu quelqu'un parler français. Y aurait-il d'autres Français ?
4e jour : excursion d'une journée dans plusieurs endroits de l'île. Départ à 9 h 00. Visite guidée. D'abord visite du palais de Sissi l'impératrice, palais d'Achilleon dans le village de Gastouri, à l'est de l'île. Jardins avec statues de Achille triomphant et Achille mourant. Cour du Palais entourée des muses. Puis visite de l'intérieur du palais : le rez-de-chaussée seulement se visite.
Deuxième visite : baie de Paleokastritsa, se situant à l'ouest, à une heure environ du Palais de Sissi. A Paleokastritsa, visite du monastère - monastère orthodoxe qui ressemble à toutes les églises de Corfou. Temps libre pour déjeuner : j'ai déjeuné dans un restau du bord de mer où l'on servait des spaghettis marinera, c'est à dire des spaghettis aux fruits de mer. J'ai adoré ! Ensuite, promenade en barque pour visiter des grottes. Très sympa aussi. Enfin arrêt au village de Lakones, d'où l'on a une superbe vue sur la baie de Paleokastritsa. Pause shopping et boisson au village de Makrades, où l'on peut trouver des produits locaux et beaucoup de produits, même cosmétiques, à base d'huile d'olives. J'ai donc fait quelques achats. Retour à l'hôtel vers 17 h 00. Sur la route, aperçu du belvédère de Kanoni et de l'île de Pondikonissi - l'île de la souris. Super journée ! J'ai pu me régaler et faire des photos. Pour terminer, soirée de danses folkloriques grecques à l'hôtel.
5jour : baignade en mer et réservation d'une croisière pour le lendemain.
6e jour : croisière qui a commencé à 9h00 du matin et qui a duré une journée. Embarquement en bas de l'hôtel sur la plage. C'est mon plus beau jour avec l'excursion. A bord du bateau, j'étais la seule francophone. Décidément ! Nombreux Russes à bord, on dirait. Visite de Sivota et d'une caverne. Ensuite baignade à la lagune bleue, puis baignade à la plage d'Alikes : eau très agréable et transparente. Nous avons déjeuné à bord du bateau : salade avec de la feta, pain, macaroni à la sauce tomate et autres spécialités. Très bon ! Que de bonnes choses ! Baignade à la plage de Notos. De très beaux paysages à perte de vue. Je n'ai pas pu faire de photos ce jour-là malheureusement car la batterie de mon appareil était déchargée. J'ai vraiment apprécié cette croisière car c'était totalement dépaysant. Retour à mon hôtel vers 17 h 30.
7e jour : j'ai profité à fond de la piscine.
8e jour, le 3 août : retour vers Paris, je suis revenue bronzée mais avec la peau qui se pèle. Le soleil n'a pas été tendre avec moi
Mes impressions : Corfou est une île très charmante avec une végétation très diversifiée et beaucoup d'activités et de belles plages, surtout sur la côte ouest. Les Grecs sont anglophones pour la plupart mais je me suis bien débrouillée. Les coins dont je vous ai parlé sont les coins qu'il faut absolument visiter. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir rencontré de francophones là où j'étais mais le dépaysement est garanti et on n'a pas envie de partir. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a des loueurs de deux-roues et de quad à chaque coin de rue. 

 C'est très pratique. baie de Paleokastritsa


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombine aux mains d'argent - dans voyage - séjour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • : Au départ, mes premiers articles étaient rédigés dans l'intention d'archiver mes souvenirs les plus marquants, puis mon blog, devenu fourre-tout au gré de mes découvertes, s'est élargi à l'information et à la transmission culturelle. Constitué de billets d'humeur et de comptes rendus dans des domaines aussi divers que la poésie, les sciences humaines, les sciences de l'éducation, les livres, les expositions, les récits de voyage, c'est un espace d'expression libre, intellectuelle et artistique, destiné à tous les publics.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens Vers Des Pages Externes