Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 17:48
Le pouvoir des mots dans les représentations artistiques

L'écrivain public aime les mots dans toute leur splendeur, qu'ils soient figés ou en mouvement. Le pouvoir des mots dans les représentations artistiques, c'est ce que l'on découvre sur cette image vidéo signée de l'artiste syrien Akram Al Halabi. Les mots écrits avec une police de caractère simple sont eux-mêmes images.

L'image et les mots ne font qu'un. Pourquoi cette particularité ? En écrivant des mots sur les parties du corps et sur les lieux, le but de l'artiste est de laisser une trace mémorielle. "Il ne faut pas oublier", cherche-t-il à nous dire. La devise de cette série d'images est justement : "Appelons les choses par leur nom pour se rappeler qu'elles existent".

Source : Institut des Cultures d'Islam où l'on peut découvrir jusqu'au 27 juillet, l'exposition "Et pourtant ils créent !" (Syrie, la foi dans l'art)

Crédits photos : Akram Al Halabi

Lien vers site : http://www.institut-cultures-islam.org/agenda/pourtant-creent-syrie-foi-lart/

Partager cet article

Repost 0
Published by Princess Sarah - dans culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • Savoir, penser, rêver, tout est là.
  • : Au départ, mes premiers articles étaient rédigés dans l'intention d'archiver mes souvenirs les plus marquants, puis mon blog, devenu fourre-tout au gré de mes découvertes, s'est élargi à l'information et à la transmission culturelle. Constitué de billets d'humeur et de comptes rendus dans des domaines aussi divers que la poésie, les sciences humaines, les sciences de l'éducation, les livres, les expositions, les récits de voyage, c'est un espace d'expression libre, intellectuelle et artistique, destiné à tous les publics.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens Vers Des Pages Externes